Egalement vice-président et secrétaire général du District des Vosges de Football, Christian Nichini notre président, avait l’honneur d’accueillir à la salle multi-activités M. Bruno Herbst Président du District et Laurent Benier Conseiller Technique Départemental pour remettre le label Argent FFF à l’école féminine du RSE en présence de Jean Hingray maire de Remiremont accompagné de M. Spatz, et de Yves Leroux représentant Michel Demange maire de St Etienne excusé.

Ce label argent est une reconnaissance officielle et objective des efforts consentis par le club pour promouvoir le foot féminin au sein des jeunes, mis en œuvre par Christian Thiriau et Raymond Rossi depuis trois ans et demi seulement auxquels Leïla El Hassani et Victoria Christ ont apporté leur concours. Déjà récompensée du label bronze il y a deux ans, la section féminine continue de se développer avec un double objectif sportif et éducatif. Ce sont désormais plus de soixante filles de 5 à 30 ans (dont plus de trente ont moins de treize ans) qui se retrouvent régulièrement sur le terrain du Bois des Petits, et qui composent le samedi l’une des sept équipes désormais alignées par le RSEFC dans toutes les catégories (U7, U9, U11, U13, U16, U18 et séniores). Si le plaisir de jouer et l’éducation aux valeurs citoyennes constituent les objectifs majeurs de la section, les résultats positifs d’ores et déjà enregistrés par certaines équipes attestent également du savoir-faire technique dispensé aux joueuses ; c’est ainsi que les U11 ont confirmé en janvier leur titre de championnes des Vosges de futsal, tandis que les U13, championnes des Vosges en automne, terminaient 2es en futsal.

En parallèle aux entraînements et matchs, la section ouvre ses activités à la culture en développant une activité théâtre. Un spectacle a été proposé en mai dernier par une vingtaine de licenciées (« Footeuses… »), et une petite délégation est allée récemment à Belfort assister à la pièces « Féminines ». D’autres projets sont envisagés à court et moyen terme.
Les jeunes footballeuses ont repris quelques saynètes jouées à Thaon Les jeunes footballeuses ont joué quelques saynètes
La section mérite donc que son équipe d’éducateurs soit nécessairement renforcée de même que d’autres bénévoles viennent s’ajouter aux parents accompagnateurs d’équipes.