Actualités

Belle finale des U18 à Contrexeville

Les U18 finalistes de la coupeL'équipe de Gokay a bien défendu les couleurs du RSE à Contrexeville

Débutant la journée par une victoire et un nul contre le BCV en quarts de finale, les U18 se sont ensuite qualifiés pour la finale avec 2 victoires contre Mirecourt-Hymont lors des demi-finales. Jouant contre Raon, c’est une courte défaite 2 à 1 qu’ils ont concédée mais en terminant sur le podium à la seconde place, les bleus participeront à la finale territoriale le 1er mars à Forbach, ce qui est une double satisfaction pour leur coach Gokay honoré du bon comportement de ses poulains tout au long dev la journée envers leurs adversaires, arbitres et bénévoles…

Les U15 en 7e position à Xertigny

En finale également dans la salle Xertinoise, les U15 ont fait les frais d’un goal-average défavorable en quarts de finale contre le BVC. Défaits 2-0 puis victorieux 1-2 ils se sont alors retrouvés dans le mauvais carré finaliste. Lourdement battus par Raon 6-0 malgré une victoire 3-0, ce déficit de 3 buts les a conduit à la dernière finale qu’ils ont gagnée 4-3 contre Xertigny leur évitant la 8e et dernière place.

Les U11 et U13 qualifiés pour la finale départementale

Une équipe mixtée avec des joueurs des équipes 3 et 4 s’est rendue samedi matin à St Amé pour un match amical qu’elle a maîtrisé de bout en bout avec une belle victoire 6 buts à 0… reflétant une belle progression de ce groupe de joueurs qui vient surtout pour passer un bon moment et s’amuser.

L’après-midi se déroulaient à Charlet les demi-finales futsal U11 et U13. Toutes 2 qualifiées, nos 2 équipes U11 étaient dans le même groupe… l’équipe 1 s’est brillamment qualifiée pour la finale départementale de dimanche prochain à Eloyes en dominant nettement le RSE 2 (6/1), Ramonchamp (7/1) et Val de Saône (12/0)… dans le même temps notre équipe 2 a malheureusement tout perdu malgré des bons matchs dans l’ensemble… 3/2 vs Val de Saône et 3/1 vs Ramonchamp.

Dimanche à Gérardmer, l’équipe 1 a participé à la TigerCup du FC METZ. La journée a très bien commencé puisque nous avons fini 1er de notre groupe avec 4 victoires (3/0 vs Gérardmer, 1/0 vs St Dié, 3/0 vs Girancourt, 3/2 vs Eloyes) et 1 défaite face à Raon L’Etape (2/1).
En demi-finale, nous avons rencontré nos amis spinaliens contre qui nous sommes passés à côté de notre match et perdu 2 buts à 1…
Nous devions absolument remporter la petite finale à nouveau contre les raonnais pour nous qualifier à la finale de cette TigerCup en juin à Metz… Après une bonne entame de match et l’ouverture du score en notre faveur, notre adversaire est revenu au score sur coup franc… Pour nous départager la séance de tirs au but a été fatale…et ce fût une grosse déception de manquer la qualification pour ce gros tournoi mais fierté par rapport à la qualité du jeu proposé.
Merci aux parents accompagnateurs d’être venus supporter nos loulous… et clin d’œil à Salem, local du jour et entraineur des seniors, qui est passé voir jouer les petits bleus très contents de sa venue.
V. H.

Salem entraîneur des seniors est venu superviser la relève des années futures